Notre mission

Donner aux volontaires les moyens de servir leurs communautés, de répondre aux besoins humanitaires, d'encourager la paix et de promouvoir la compréhension internationale à travers les Lions clubs.

 

Nous le faisons nous-mêmes. Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour aider nos communautés locales et notre communauté mondiale. Qu'il s'agisse de collecter des fonds ou de retrousser nos manches, nous faisons tout ce qu'il faut et nous le faisons à notre heure.

Avantages pour les membre Lions :

 

  • Impact communautaire

  • Occasions de servir à l'échelle locale et mondiale

  • Formation sur les compétences en leadership

  • Couverture d'assurance des bénévoles

  • Camaraderie

  • Réseautage

  • Financement de projets par des subventions de la Fondation

  • Réseau mondial des membres Lions

  • Croissance personnelle et professionnelle

Lions of Canada HR.png

31 districts

1390 clubs

33 000 + membres

Notre histoire

Les Lions ont commencé aux États-Unis en 1917 lorsqu'un groupe de clubs indépendants a répondu à une idée qui leur était présentée par un jeune agent d'assurance de Chicago, Melvin Jones. Il pensait que les clubs d'affaires locaux devraient élargir leurs horizons, des préoccupations purement professionnelles à l'amélioration de leurs communautés et du monde en général.

 

Cela a été annoncé comme un départ de la tendance actuelle à cette époque de former des clubs essentiellement avec un motif commercial - le propre groupe de Jones était le Business Circle de Chicago. Une réunion d'organisation a eu lieu dans un hôtel local le 7 juin 1917, et de cette réunion est née l'organisation.

 

L'association est devenue "internationale" avec la formation en 1920 du "Border City Lions Club" de Windsor, Ontario, Canada, club Lions, identifié par la suite comme le Windsor (Downtown) Lions Club. A partir de ce moment, des clubs se sont formés dans le monde.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Our Mission

To empower volunteers to serve their communities, meet humanitarian needs, encourage peace and promote international understanding through Lions clubs.

We do it ourselves. We do whatever is necessary to help our  local communities and our global community.

Member Benefits Lions enjoy: 

 

  • Community Impact

  • Opportunities to serve locally and globally

  • Leadership Skills training

  • Volunteer Insurance coverage

  • Fellowship 

  • Networking

  • Foundation Grant funding

  • Global Network of Lions 

  • Personal & Professional Growth

Lions of Canada HR.png

31 Districts

1390 Clubs

33 000 + Members

Our History

Lions began in the United States in 1917 when a group of independent clubs responded to an idea presented to them by a young Chicago insurance agent, Melvin Jones. He believed that local business clubs should expand their horizons from purely professional concerns to the betterment of their communities and the world at large.

This was heralded as a departure from the trend current at that time of forming clubs basically with a commercial motive --Jones' own group was the Business Circle of Chicago. An organisational meeting was held at a local hotel on June 7, 1917, and from this meeting the organisation was born.

The association became "international" with the formation in 1920 of the "Border City Lions Club" of Windsor, Ontario, Canada, Lions, identified afterward as the Windsor (Downtown) Lions Club. From that time on clubs were formed worldwide

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.